Matrox lance AltiZ une nouvelle gamme de capteur 3D
Matrox® Imaging annonce le lancement de Matrox AltiZ, une série de capteurs de profil 3D intégrés de haute-fidélité constitué d’un laser et de deux cameras.
Ces capteurs de profil 3D entièrement intégrés ont une conception optimisée qui réduit considérablement les lacunes de numérisation. La capture simultanée de la ligne laser par les deux capteurs optiques opposés du Matrox AltiZ réduit les occlusions optiques - fréquemment rencontrées aux jonctions de surface critiques - provoquées par l'obstruction de la ligne laser de la vue d'un seul capteur d'image en raison de l'orientation de la surface.
Fidélité d'image supérieure
En offrant la solution la plus élégante possible pour lutter contre les effets d'occlusion, les capteurs de profil 3D Matrox AltiZ réalisent ce que les capteurs de profil 3D communs - équipés d'un seul laser et d'un seul capteur optique - ne peuvent pas faire. Matrox AltiZ se démarque de la concurrence par sa conception à double capteur optique et sa capacité de fusion de données, qui offre une fidélité de restitution 3D supérieure grâce à sa capacité à lutter contre l'occlusion et les données aberrantes. Le Matrox AltiZ offre des niveaux de contrôle incroyablement élevés sur les données parasites, offrant des restitutions plus robustes que celles réalisables avec d'autres modèles sur le marché.
Qu'il soit monté à l'extrémité d'un bras de robot ou fixé à un portique surplombant un convoyeur, le Matrox AltiZ offre des restitutions supérieures d'un objet ou d'une scène 3D. Les données sont représentées sous forme de profils individuels, d'une carte de profondeur ou d'un nuage de points.
Polyvalence optimale
Les capteurs d'image intégrés du Matrox AltiZ peuvent fonctionner de manière synchronisée ou alternative. En mode synchronisé, ce capteur de profil 3D atteint une qualité de restitution et une robustesse maximales ; configuré en mode alternatif, le taux de balayage du Matrox AltiZ est presque le double de celui de la configuration synchronisée tout en offrant une défense clé contre l'occlusion.
Quelle que soit la configuration choisie, le Matrox AltiZ est parfaitement adapté aux tâches d'inspection, offrant deux caméras puissantes dans un boîtier compact unique et un indice de protection IP67 garantissant ses performances dans les espaces restreints et les environnements industriels difficiles.
Interopérabilité
Les capteurs de profil Matrox AltiZ produisent des données 3D via une interface GigE Vision® standard avec les extensions standard GenICam ™; cela signifie que les utilisateurs ne sont pas enfermés dans une interface propriétaire spécifique, ce qui garantit l'interopérabilité avec des logiciels personnalisés d'acquisition, de traitement et d'analyse. Le capteur 3D Matrox AltiZ interagit de manière transparente avec aussi bien les solutions logicielles de la marque Matrox Imaging que les logiciels de vision industrielle appropriés de sociétés tierces.
« Matrox AltiZ est une toute nouvelle gamme de produits née de la demande du marché pour une fidélité de restitution 3D supérieure », explique Sam Lopez, vice-président des ventes et du marketing. « C'est l'aboutissement d'un investissement important, non seulement en termes de développement de produits, mais aussi dans les installations de fabrication de pointe associées. »