FLIR A400/A700 – la nouvelle solution de capteur thermique intelligent

FLIR lance FLIR A400/A700 une solution de capteur thermique intelligent pour la surveillance industrielle et le dépistage des températures cutanées élevées

FLIR Systems annonce la sortie des caméras thermiques infrarouges FLIR A400 / A700 Smart Sensor et Image Streaming pour la surveillance des équipements, des lignes de production, des infrastructures critiques et le dépistage des températures cutanées élevées. Ces systèmes de caméras intelligentes grandement configurables offrent une surveillance précise et sans contact de la température dans un large éventail de disciplines : contrôle des processus de fabrication, développement de produits, surveillance des émissions, gestion des déchets, maintenance des installations et amélioration de l'environnement, de la santé et de la sécurité.

La solution de capteur thermique intelligent FLIR A400 / A700 sera proposée en priorité à ceux qui travaillent pour atténuer la propagation du virus COVID-19.

Pour toutes les applications, la gamme propose le streaming multi-images, le calcul de périphérie et la connectivité Wi-Fi pour accélérer le flux de données et permettre des décisions plus rapides, améliorant la productivité et la sécurité des professionnels.


Deux configurations FLIR A400 / A700 pour mieux répondre aux besoins spécifiques des applications :

La configuration Thermal Smart Sensor, recommandée pour mesurer des températures cutanées élevées, intègre des outils de mesure avancés et des alarmes avec calcul de périphérie pour permettre des décisions plus rapides.

La configuration Image Streaming offre plusieurs possibilité de diffusion pour aider à optimiser le contrôle des processus, à améliorer l'assurance qualité ou à identifier les défaillances potentielles qui pourraient arrêter une ligne de production.

Les utilisateurs conçoivent leurs systèmes en choisissant les configurations Smart Sensor ou Imaging Streaming, en sélectionnant le corps de la caméra A400 ou A700 en fonction des résolutions dont ils ont besoin, puis en ajoutant des objectifs et une gamme de fonctionnalités en option pour s'adapter à leur application.

« Depuis plus de 40 ans, l'imagerie thermique FLIR fournit des technologies permettant aux professionnels d'améliorer non seulement leurs capacités, mais aussi leur sécurité au travail », explique Jim Cannon, président et chef de la direction de FLIR. « Alors que le monde travaille ensemble pour faire face à la pandémie mondiale de COVID-19, étant donné le besoin de cette technologie, FLIR donnera la priorité aux livraisons initiales de cette nouvelle caméra de la série A aux professionnels qui l'utilisent dans le dépistage de la température cutanée élevée en complément des autres outils de dépistage des températures corporelles élevées, pour aider à lutter contre la propagation du virus. »

En outre, FLIR est actuellement en phase de test pour une solution logicielle automatisée de dépistage de la température cutanée élevée qui est entièrement intégrée à ses caméras thermiques certifiées par la Food and Drug Administration des États-Unis. La solution est conçue pour augmenter rapidement la précision, la facilité d'utilisation et la rapidité des procédures de dépistage existantes. FLIR partagera une annonce sur sa solution au 2ème trimestre 2020.

> Plus d’information sur la caméra thermique FLIR A400/A700 Smart Sensor

> Plus d’information sur la caméra thermique FLIR A400/A700 Image Streaming