Le kit d'évaluation Basler CoaXPress 2.0 est prêt
Les premiers échantillons de caméra Basler boost et de carte d'interface CXP-12 sont maintenant disponibles dans le kit complet d'évaluation CoaXPress 2.0.
Avec sa gamme de caméras boost, Basler élargit son offre avec des caméras intégrant le nouveau standard CoaXPress 2.0. et les nouvelles technologies de capteur CMOS. Les premiers modèles de caméra boost avec interface CXP-12 ainsi que le kit de démarrage CXP-12 sont désormais disponibles sous la forme du kit d'évaluation CoaXPress 2.0.
La caméra boost offre une qualité d'image exceptionnelle, soit avec le capteur Sony IMX253 pour une résolution de 12 MP et une cadence de 68 i/s, ou avec le capteur IMX255 de 9 MP et à 93 i/s. La caméra avec son encombrement réduit de 80 mm x 80 mm x 45 mm est équipée d'une entrée numérique ainsi que de deux ports GPIO. Elle fonctionne avec des longueurs de câble allant jusqu'à 40 mètres.
Grâce à la norme CoaXPress 2.0, la caméra Basler boost atteint une bande passante pouvant atteindre 12,5 Gb/s via un seul câble CXP-12. La combinaison de cette technologie et du Power-over-CXP (PoCXP) permet l'utilisation d'un câble unique à moindre coût. Un certain nombre de fonctions puissantes développées par Basler (fonctionnalités PGI), assurent une optimisation de la qualité des images directement dans la caméra.
Le kit de démarrage CXP-12 comprend un câble de données CXP, deux dissipateurs thermiques pour une gestion optimale de la chaleur en dehors du système de vision, un adaptateur d'objectif à monture C et un câble pour l'alimentation et le déclenchement externe de la caméra.
Le kit d'évaluation CXP-12 fournit tout ce qui est nécessaire pour une intégration efficace de la caméra boost et de la carte d'interface CXP-12. Avec la suite logicielle pylon et son kit de développement, la mise en service de la caméra et de la carte est un jeu d’enfant.