Les petits secrets sur la robustesse des objectifs Fujinon HF-XA-1F
Avec sa toute nouvelle conception mécanique, les objectifs de la gamme Fujinon HF-XA-1F offrent une haute résistance aux chocs et aux vibrations.
Si les performances optiques de la nouvelle gamme sont identiques à celles de la série HF-XA-5M ( 5 Mégapixels de 2/3" à 1/1.2", qualité 4D HR), la principale différence réside dans sa résistance aux chocs. Elle est caractérisée par une conception mécanique robuste sans pièces mobiles à l’intérieur de l’objectif.
Mais comment ça marche ?
1 - La mise au point de l’objectif est ajustée via sa monture C spéciale et son système d’écrou et contre-écrou
En effet toutes les pièces optiques en verre sont fixes et ne peuvent pas être déplacées par les chocs et les vibrations.
Mise en œuvre : l'utilisateur fixe l'objectif à l'appareil photo en le tournant dans le filetage de la monture C jusqu'à ce que la mise au point correcte soit obtenue. Cette position est ensuite verrouillée à l'aide de l'écrou de montage de l'objectif.
2 - Des plaques d'iris fixes vissées remplacent les pièces mécaniques mobiles qui pourraient être endommagées par les chocs et les vibrations.
Mise en œuvre : les utilisateurs peuvent adapter l'iris à leurs besoins en échangeant la plaque d’iris fixe. Trois plaques différentes sont fournies avec chaque objectif : F ouvert, F4 et F8.
La gamme comprend cinq modèles avec des focales de 8 mm à 35 mm.