Capteur laser 3D pour l'inspection du verre
SmartRay propose le nouveau capteur 3D ECCO 95.025G pour l’inspection du verre. C’est est un capteur économique et compact, développé pour relever les défis de la numérisation de surfaces transparentes et hautement réfléchissantes.
Historiquement, la numérisation 3D du verre à l'aide de la triangulation laser était impossible en raison de la lumière laser traversant le verre et de la réflexion de la lumière pouvant entraîner des incohérences dans les données. Pour répondre à ce défi SmartRay a développé sa technologie de capteur avec des algorithmes avancés de filtrage de réflexion pour améliorer la répétabilité et la précision.
Ce nouveau capteur rejoint l'ECCO 95.015G dans la série ECCO 95+ dédiée au verre ; les deux capteurs sont conçus spécifiquement pour la mesure sur le verre plat et les surfaces spéculaires. Utilisant un système optique optimisé, ainsi que les outils d'optimisation avancés du logiciel SmartX de SmartRay, les capteurs ECCO Glass offrent une solution de numérisation de haute précision, de haute résolution et de haute vitesse.
L'ECCO 95.025G offre un champ de vision plus large de 28,5 mm (champ moyen) pour inspecter des pièces plus grandes ou pour réduire le nombre de numérisations requises. Son laser bleu brillant offre une résolution latérale typique entre 13 et 14,5 µm et une résolution verticale entre 1,4 et 1,9 µm, et peut créer un profil 3D avec 1920 points.