Compression Beyond augmente la bande passante GigE de votre caméra ace 2 Pro
La fonction Compression Beyond interne à la caméra ace 2 Pro permet un usage plus efficace de la bande passante GigE.
Une bande passante GigE maximum avec un minimum d’effort : Compression Beyond
L’interface Gigabit Ethernet utilisée en vision industrielle (GigE Vision) offre de nombreux avantages dans le domaine du traitement d'images professionnel. Par exemple, des systèmes multi-caméras peuvent être mis en œuvre de manière optimale et des distances allant jusqu'à 100 mètres peuvent être implémentées avec des câbles réseau économiques. Le débit de données pouvant atteindre 120 Mo/s est parfaitement suffisant pour de nombreuses applications de traitement d'images.
Néanmoins, la tendance actuelle vers des résolutions plus élevées et des fréquences d'images plus rapides conduit de plus en plus au désir de débits de données plus élevés. Cependant, le saut à dix fois le débit de données rendu possible par les nouvelles technologies d'interface telles que CoaXPress 2.0 et 10GigE n'est souvent pas nécessaire pour ces applications et serait associé à des coûts nettement plus élevés.
La solution : une utilisation plus efficace de la bande passante. En compressant les données directement dans la caméra, les fréquences d'images peuvent être multipliées par deux ou trois en fonction du contenu de l'image.
Comment fonctionne Compression Beyond ?
Les données d'image sont compressées directement dans la caméra à l'aide d'un puissant FPGA.
Le principe de base de la compression sans perte de données d'image repose sur l'utilisation de redondances. Semblable aux codes Morse auparavant répandus, la compression des données d'image implique également ce que l'on appelle le codage. Cela signifie que des codes sont affectés à des messages individuels ou à des blocs de données. Les configurations binaires plus fréquentes reçoivent des codes plus courts, les configurations binaires moins fréquentes reçoivent des codes plus longs. En moyenne, la quantité de données peut être optimisée par cette réduction de redondance.
Par conséquent, les images contenant de nombreuses redondances sont plus compressibles. Les performances réelles de la compression dépendent du contenu de l'image.
Comparaison d'images
Image originale sans Compression Beyond |
Image avec Compression Beyond (facteur 2.6) |
Encodage via Basler Codebook
Ces codages d’informations de données sont effectués à l'aide d’un livre-code. La fonction Compression Beyond est basée sur un livre-code développé par Basler et optimisé pour les applications de vision industrielle et est donc unique sur le marché. Le principe du codage entropique permet une compression sans perte des données d'image. La qualité de l'image est donc parfaitement conservée, même si la quantité de données est considérablement réduite dans le même temps.
De plus, les données d'image peuvent également être enregistrées au format compressé. Cela permet d'économiser de la capacité de stockage et par conséquent des coûts.
Toutes les applications ne nécessitent pas le même niveau de compression. Pour donner à nos clients autant de liberté que possible, nous allons encore plus loin : afin de trouver l'équilibre optimal entre la taille et la qualité de l'image pour votre application, vous pouvez ajuster individuellement le facteur de compression et également choisir une compression avec pour obtenir le meilleur résultat pour vos besoins.