Basler élargit sa gamme de caméras et cartes CoaXPress 2.0

Basler étend son portefeuille de produits CoaXPress 2.0 avec des modèles de caméras CXP-12 supplémentaires dans la gamme  boost, deux nouvelles cartes d'interface multicanaux CXP-12 et une variété de composants associés.

La caméra boost est désormais disponible avec deux ports et intègre les capteurs Sony Pregius S IMX530, IMX531 et IMX532 pour offrir des résolutions jusqu'à 24 MP et des fréquences d'images jusqu'à 150 i/s. Les caméras peuvent être efficacement combinées avec les nouvelles cartes d'interface à deux et quatre canaux. Des composants tels que des objectifs à monture C et F, des câbles coaxiaux et des kits d'évaluation pour une phase de test et d'intégration simplifiée complètent le package global du CXP-12.

Les cartes d'interface et les caméras boost constituent un ensemble parfaitement intégré et contrôlé par la suite logicielle pour caméras pylon comme SDK unique. Cela permet aux systèmes de vision d'être mis en service dans des configurations multi-caméras avec peu d'effort et à coût réduit, et d'être déployé dans les applications industrielles des semi-conducteurs et du solaire, des affichages (FPD), de l’impression, de l’inspection des aliments et des technologies médicales.

 

De nombreuses combinaisons pour de nombreuses applications

La gamme boost comporte désormais 16 caméras matricielles CXP-12 équipées de capteurs CMOS Global Shutter de Sony et ON Semiconductor avec des résolutions jusqu'à 45 MP pour les applications monochromes et couleur, et trois cartes d'interface avec un, deux et quatre canaux. Les combinaisons de caméra et de carte d'interface sont évolutives conformément à la norme CoaXPress 2.0 pour obtenir des résolutions et des fréquences d'images élevées pour les applications à grande vitesse. Ces systèmes se distinguent par de faibles latences et des câbles longs économiques avec alimentation intégrée (PoCXP - solution monocâble) qui conviennent également aux chaînes porte-câbles. Les cartes d'interface ont déjà défini des fonctions de prétraitement d'image, ce qui réduit la charge CPU de l'ordinateur hôte.

 

> Plus d'information sur lES caméras boost